La Red River Valley Homelessness Coalition s’est réunie pour la deuxième fois pour discuter de ses comités et des membres de son conseil d’administration avant d’écouter un conférencier invité de l’Ark-Tex Council of Governments Area Agency on Aging.
Une dizaine de membres représentant eux-mêmes et diverses agences départementales se sont réunis mercredi à l’intérieur de la Bibliothèque publique de Paris.
La présidente du conseil d’administration, Shelly Braziel, a discuté de trois des conseils d’administration de la coalition avec les participants.
Braziel a déclaré que le comité des jeunes, présidé par Brittney White, se concentrerait sur l’apport d’articles nécessaires aux districts scolaires et aux organisations à but non lucratif qui desservent les jeunes sans-abri.
Braziel a déclaré qu’elle dirigeait le comité de sensibilisation, qui attirera l’attention sur l’expérience de l’itinérance et ses causes.
« Nous allons nous concentrer sur la tenue d’un ou deux événements de sensibilisation par an », a-t-elle déclaré après la réunion, ajoutant que les médias sociaux, le partage des faits et la réponse aux questions seront des objectifs supplémentaires.
Braziel a déclaré qu’elle dirigera également le comité ponctuel, qui procède à un décompte annuel des sans-abri dans le comté de Lamar.
Le décompte de cette année a lieu le 26 janvier 2023.
Braziel a mentionné à plusieurs reprises au cours de la réunion que la coalition est toujours à la recherche de volontaires pour divers postes au sein du conseil d’administration.
« L’objectif est d’avoir au moins un membre du conseil d’administration de chacun de nos comtés, et nous voulons nous assurer que chacun de nos comtés se sente représenté et entendu », a déclaré Braziel.
Braziel a déclaré qu’elle recherchait des bénévoles qui ont un cœur pour les sans-abri.
« Certains des meilleurs membres du conseil d’administration avec qui j’ai travaillé sont des personnes qui n’avaient absolument aucune expérience dans les services aux sans-abri ou les services sociaux, mais ils avaient la motivation », a-t-elle déclaré. « Et donc nous recherchons à peu près quelqu’un qui a le cœur qui est prêt à donner du temps. »
Jennifer Butler, coordinatrice AAA pour ATCOG, a parlé aux membres de la coalition des services fournis par son agence.
Les services fournis vont des repas collectifs aux repas livrés à domicile, en passant par les services de transport, l’entretien ménager léger, les réparations mineures à domicile et certaines fournitures et équipements médicaux, entre autres services, a déclaré Butler.
Butler a déclaré que l’agence travaille avec des personnes âgées de 60 ans ou plus et leurs conjoints vivant dans les comtés de Lamar, Red River, Delta, Bowie, Cass, Franklin, Morris et Titus.
Avant la présentation de Butler, Braziel a rappelé aux participants que la coalition n’était pas une organisation à but non lucratif.
« Je pense que l’une des grandes idées fausses est que la coalition est une organisation à but non lucratif. Ce n’est pas le cas », a déclaré Braziel. « Nous ne sommes qu’une coalition de personnes. Comme vous le savez, les gens veulent la même chose, c’est-à-dire apporter des fonds supplémentaires aux organisations à but non lucratif locales pour les services aux sans-abri et aux services qui sont nos services de prévention. »
Braziel a également déclaré à la salle que la coalition ne cherchait pas d’argent et ne collecterait pas de fonds.
« Nous ne demandons pas d’argent à la communauté », a déclaré Braziel. « Nous sommes juste ici pour faire tout ce que nous pouvons, étant des bottes sur le terrain, et n’essayons pas de retirer de l’argent à la communauté pour cela. »